CONSULTATIONS*

La parentalité positive ce n'est pas laisser les enfants pratiquer la tyrannie. Un enfant qui ne rencontre ni opposition, ni frustration de la part de ses parents ne se sent pas en sécurité et aura de la difficulté à s'épanouir.
compréhension des émotions verbalisation des émotions acquisition d'outils qui aident connexion au corps connaissance de soi prise en compte des autres

Consultations parentales

Bonjour et merci pour votre intérêt.

Je ne prends actuellement aucun nouveau client en accompagnement parental. Je vous prie de rejoindre mes ateliers pour bénéficier de mes service set de mes réponses. A bientôt! Charlotte

Modalités:

Première séance 1h30 - 140 CHf

Séances suivantes 1h00 - 80 CHF

Cabinet: Route des Arsenaux 41 à Fribourg - tel 026 534 30 69

Obtenez les clés qui vous manquent!

  • Communiquer positivement et efficacement 

  • Prendre en compte les spécificités neurologiques de l'enfant dans son éducation

  • Accueillir les émotions et poser des limites aux compprtements

  • Adopter une posture affirmée sans recours aux punitions

  • Détecter les véritables besoins de l'enfant derrière un comportement inapproprié.

  • Utiliser des pratiques qui développent la régulation émotionnelle et l'auto-discipline

  • Savoir gérer les conflits de fratrie

  • Profiter des opportunités naturelles d'enseignement

  • Construire une relation durable

Un moment réservé au(x) parent(s)

En consultation parentale, le parent vient seul, sans son enfant.

Il est important qu'il puisse bénéficier de ce temps pour travailler, écouter, apprendre, ressentir en toute tranquillité et en toute intimité.

Non à la Tyrannie!


La parentalité positive ce n'est pas laisser les enfants pratiquer la tyrannie. Un enfant qui ne rencontre ni opposition, ni frustration de la part de ses parents ne se sent pas en sécurité et aura de la difficulté à s'épanouir. Il pourra se montrer démesurément fort et devenir agressif pour assurer sa propre défense.ou se mettre en retrait et trouver difficile de se séparer. Ces deux attitudes compliquent la vie relationnelle de l'enfant à tous les niveaux.Il est possible de pratiquer une parentalité positive, c'est à dire "en faveur du développement de l'enfant", tout en ayant une voix et une posture parentale très affirmées. Les parents ont aussi le droit de vivre des colères, des tristesses, des inquiétudes et des émotions intenses, et ils peuvent le faire en restant dans la bienveillance éducative.

Construisez une relation saine avec votre enfant

Contrairement aux modèles traditionnels, votre autorité ne sera pas basée sur la force, l'intimidation, le chantage ou l'humiliation. Votre posture parentale sera fondée sur le respect réciproque et donnera la marche à suivre à vos enfants car vous obtiendrez les connaissances, outils et compétences pour y arriver.

Vous apprendrez que vous pouvez vous exprimer ouvertement et sincèrement. Vous découvrirez comment accueillir les émotions de votre enfant tout en posant des limites à son comportement. Grâce à vous, il développera des capacités de régulation émotionnelles utiles tout au long de sa vie.

Retrouvez le plaisir d'être parent!
retrouver le plaisir d'être parent atelier formation consultation

Bon à savoir!

Les ateliers pour parents peuvent aussi vous aider tout en vous permettant de partager vos difficultés et ressources avec d'autres parents!

Dès votre 3ème séance de consultation, vous recevez une réduction de CHF 10.- sur l'un de mes ateliers chez Ratatam-Plus!